- +212 5 22 29 33 16
- contact@smets.ma
- Lundi-Samedi 9h00 - 17h00
Notre gamme de sachets déshydratants, aussi appelés desiccants ou absorbeurs d’humidité, sont disponibles dans toutes les tailles et textile: tissu non tissé, Tyvek, ou en papier FSC pour une démarche éco-responsable.
Un sachet déshydratant est constitué d’une substance absorbante et d’une enveloppe. L’enveloppe sert à contenir la substance absorbante et la poussière qui en résulte, le cas échéant. La matière utilisée pour absorber l’humidité, très souvent l’argile, a des propriétés asséchantes: elle va capter l’humidité ambiante et la conserver.
Dans certains domaines comme la pharmaceutique ou le textile, une autre substance peut être utilisée: le gel de silice. Toujours contenues dans une enveloppe, les billes de silice captent l’humidité ambiante et assèche l’air.
Les sachets dessicants à base d’argile sont 100 % naturels, et bien évidemment non-toxiques.
Il suffit de disposer un ou plusieurs (selon la taille de l’envoi) sachets déshydratants à l’intérieur de l’emballage ou de la caisse à expédier ou stocker. Dès lors, les cristaux d’argile entrent en jeu en absorbant l’humidité présente dans l’environnement. Un déshydratant absorbe une quantité déterminée d’humidité.