- +212 5 22 29 33 16
- contact@smets.ma
- Lundi-Samedi 9h00 - 17h00
Revêtement anti acide, SMETS distributeur et applicateur de revêtements à base des résines haute performance polyurée-uréthane SOUPLETHANE bicomposante, sans solvant, à fortes résistances chimiques et mécaniques (Système d’Etanchéité Liquide) pour la protection des sols industriels conçu pour les applications sur support béton ou acier contre les produits chimiques et qui est idéale pour la protection durable de sols agressés par des acides.
RESINE A FORTE TENUE CHIMIQUE
Un pH de 1 à 14 qui assure la double fonction :
Une résistance chimique et mécanique + confinement (ponte les fissurations du béton)
La résine SOUPLETHANE 5 COR est étanche à la fissuration du béton (3 mm d’ouverture). Elle résiste aux agents chimiques, hydrocarbures : tout pH de 1 à 14.
Cette résine polyurée-uréthane de finition pour revêtement de sol industriel est d’une grande résistance. Une résine de sol industriel qui s’applique sur du béton brut ou en recouvrement de tout revêtement.
Cette résine de finition pour sol industriel est destinée à un usage intérieur et extérieur.
Souplethane anti-acide contre l’agression chimique du sol est dotée d’une excellente résistance aux acides.
Fiches de préconisation
FICHE BACHES DE NEUTRALISATION
PROBLEMATIQUE :
Les bâches de neutralisation sont destinées à recueillir des effluents acides provenant d’unités de traitement des eaux, par exemple. Ces eaux sont très agressives pour le béton et ne peuvent être rejetées telles quelles, sous risque de polluer gravement l’environnement. Elles sont donc recueillies dans des bâches en béton, où elles sont stockées, traitées par neutralisation, avant rejet.
SOLUTION TRADITIONNELLE :
Le béton est généralement protégé avec une résine de protection anti acide, par exemple époxy. Le revêtement époxy résiste généralement chimiquement aux eaux acides stockées, mais par contre la protection n’est plus efficace en cas de fissuration du béton. Le revêtement se fissure également â ces endroits, et les produits corrosifs attaquent le béton par les fissures et créent ensuite des décollements du revêtement. Dans de tels cas, il est nécessaire de tout déposer et de refaire un traitement complet de protection.
TECHNIQUE SOUPLETHANE SOUPLETHANE :
Est appliqué directement sur le béton en une couche continue, sans joints, L’application se fait par projection avec une pompe airless bicomposant haute pression Avantage :
– le SOUPLETHANE résiste très bien aux eaux très acides (l’eau, à l’arrivée dans la bâche, peut avoir un pH voisin de zéro) et aux bases (en général sans problème sur une plage de pH de 1 à 13).
– le SOUPLETHANE assure également une étanchéité des bâches en béton, car si ces ouvrages viennent à se fissurer, le SOUPLETHANE parvient à ponter des fissurations du béton jusqu’à 2 mm d’ouverture tout en conservant une continuité parfaite du film.
– les points singuliers sont aisés à traiter du fait de la bonne adhérence du SOUPLETHANE sur support béton ou acier (canalisations d’évacuation des eaux etc).
– Bâches
– Cuvelage
– Rétention chimique
– Cheminée de gaz
– Dômes de réacteurs chimiques
– Aire de dépotage / de déchargement
– Sols industriels